DES CONTENUS DE CONFIANCE
POUR VOTRE ACTIVITÉ DE CONSEIL
NOS ÉTUDES SONT PENSÉES POUR VOUS AIDER À :
Comprendre les enjeux actuels des marchés de vos clients
Les accompagner dans leur réflexion stratégique
Discerner les stratégies des acteurs et des forces en présence
Anticiper les évolutions des marchés
Repérer les nouvelles opportunités pour vos clients
Compléter les sources d’informations dont vous disposez déjà
3 COLLECTIONS CENTRÉES SUR
LES MARCHÉS TENDANCES ET
LES ENJEUX ACTUELS DES ENTREPRISES
Plutôt que de traiter tous les secteurs d’activité économique en s’appuyant sur la nomenclature APE / NAF, nous faisons le choix de travailler sur des secteurs particulièrement opportuns et sur le décryptage des tendances disruptives. Notre charte éditoriale s’organise autour de trois sous-collections :
LES SECTEURS ÉMERGENTS
Promis à un potentiel de développement majeur, ces marchés sont encore à inventer, à structurer, à organiser selon des business models parfois inédits. Citons le marché de l’hydrogène, de la smart city ou de la blockchain.
LES SECTEURS EN MUTATION
Il s’agit de marchés historiques, bien installés dans le paysage économique, qui se trouvent bousculés par de nouveaux entrants, des changements radicaux des habitudes de consommation ou des évolutions environnementales et sociétales. La digitalisation des activités favorise les mutations de ces marchés en ouvrant des opportunités à des acteurs innovants qui bouleversent, voire inspirent, les grands industriels matures. Dans cette collection figurent les études Luxe et digital, Bières et micro-brasserie ou encore Assureurs et digital.
LES SECTEURS PORTEURS
Ce sont des secteurs qui connaissent un nouvel élan du marché propice à des opportunités d’affaires nouvelles, grâce à l’incursion des nouvelles technologies ou l’intérêt croissant des consommateurs pour de nouvelles habitudes comportementales. Il s’agit par exemple des cosmétiques bio et naturels, du bien-être ou encore de l’alimentation bio.
1 COLLECTION DEDIÉE À L’ÉTUDE
DES PRATIQUES MANAGÉRIALES ET
DE GESTION EN ENTREPRISE
Davantage orientées sur des sujets de pratique managériale, de gestion d’entreprise ou de culture générale du manager, ces études apportent des commentaires rédigés et argumentés à partir d’articles de presse issus des plus grands titres de la presse économique. Ces sélections pertinentes offrent aux managers un condensé éclairé des tendances lourdes ou des signaux faibles de la vie économique contemporaine.
NOS OFFRES
Nous vous proposons différentes solutions pour faciliter l’achat de nos Études : à l’unité ou par abonnement.
N’hésitez pas à nous solliciter, nous pourrons étudier ensemble l’offre la mieux adaptée à vos besoins.
Votre contact est Anne Bocquentin :
anne.bocquentin@indexpresse.fr – 04 76 92 05 25
IndexPresse est une entreprise spécialisée dans l’analyse de la presse et la production d’information depuis plus de 25 ans, reconnue comme étant LA référence de l’analyse de la presse sectorielle en France.
Nous produisons de nombreux contenus d’informations à destination des entreprises, leaders du conseil et de l’audit, investisseurs et financiers, principaux réseaux bancaires, chambres de commerce et d’industrie, mais également des Écoles de commerce et des universités.
années d’expertise
sources décortiquées
articles analysés par an
cafés par an