Les Études sectorielles
Ces études proposent des synthèses analytiques et éclairées sur :
Les marchés porteurs, qui fonctionnent bien depuis quelques temps et qui offrent toujours des opportunités.
Les marchés émergents, nouveaux, qui disposent d’un potentiel de développement réel.
Les marchés en mutation, c’est à dire des marchés classiques qui connaissent une vraie transformation en raison de facteurs externes (ubérisation, protection de l’environnement, incursion des nouvelles technologies…).
Notre politique n’est pas de traiter toutes les grandes catégories sectorielles mais d’aller chercher des problématiques transverses appliquées à un secteur d’activité.
Illustrées de nombreux chiffres et graphiques, ces études permettent de connaître les dernières tendances d’un marché, ses perspectives d’évolution, les points de vigilance et les stratégies de développement des acteurs.
Les études gestion-management
Davantage orientées sur des sujets de pratique managériale, de gestion d’entreprise ou de culture générale du manager, ces études apportent des commentaires rédigés et argumentés à partir d’articles de presse issus des plus grands titres de la presse économique. Ces sélections pertinentes offrent aux managers un condensé éclairé des tendances lourdes ou des signaux faibles de la vie économique contemporaine.
Consulter le catalogue des Études
En savoir plus sur les contenus de nos Études sectorielles