covid

La crise sanitaire que nous traversons engendre des bouleversements économiques sans précédent. En tant que fournisseurs d’information économique, voici la position de la rédaction sur la gestion de cette actualité pour nos Etudes. Pour synthétiser tout cela, nous avons posé quelques questions à Nadine Bruel, responsable de la rédaction des Etudes IndexPresse.

Nadine Indexpresse

Nadine Bruel, responsable de la rédaction
nadine.bruel@indexpresse.fr

Est-ce que les Études IndexPresse seront revues suite à la pandémie de Covid-19 ?

Il est certain que la crise sanitaire actuelle aura des répercussions au niveau macro-économique. Toutefois, nos Etudes intégraient déjà les grands changements de consommation à l’œuvre depuis plusieurs années. Changements qui se trouveront sans aucun doute renforcés par cette crise sanitaire. Bien sûr, les prochaines mises à jour de nos Etudes intégreront cette dimension, à la lumière des informations dont nous disposerons alors et que nous analyserons.

Comment se présentent les mises à jour des Études ? Y-aura-t-il des ajouts spécifiques liés aux incidences de la crise sanitaire ?

Nos Etudes font déjà l’objet d’une mise à jour tous les 18 mois. Nous y insérons des informations quantitatives et qualitatives qui démontrent l’évolution des marchés et les stratégies des acteurs depuis la date de la première publication. Les répercussions de la pandémie apparaîtront naturellement dans l’actualisation des Etudes, grâce aux informations que nos rédacteurs auront analysées dans les diverses sources qu’ils surveillent.

Certains secteurs sont particulièrement bousculés par la crise sanitaire du covid-19. Comment allez-vous les traiter ? Feront-ils l’objet d’ Études particulières ?

Notre politique éditoriale n’est pas de traiter toutes les grandes catégories sectorielles comme d’autres peuvent le faire, mais d’aller chercher des problématiques transverses appliquées à un secteur d’activité. Ces choix nous poussent à réaliser des Etudes sur des secteurs qui émergent, qui traversent une évolution notable et/ou qui se révèlent particulièrement porteurs. Aussi, naturellement, nous traiterons des secteurs qui seront bousculés par cette crise. Notre travail de repérage des tendances sera toujours le même, et nous nous ferons l’écho de ce qui se passe dans les entreprises et les filières.

Sur les incidences de la crise sanitaire sur les secteurs d’activité, vous pouvez aussi consulter notre article : Crise du Coronavirus : des marchés particulièrement concernés par les changements de consommation

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *